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Moteur 815.00 - 1 carburateur - (à gauche) et moteur 815.100 - 2
carburateurs - (à droite).
Photos d'après documents Lancia
Moteur 815.300 - 1 carburateur - (à gauche) et moteur 815.400 à
injection (à droite).Photos d'après documents Lancia
Photos d'après documents Lancia
Caractéristiques générales
Longitudinal, en avant des roues AV
4 cylindres horizontaux, opposés par 2
Bloc en alliage d'aluminium
Chemises remplaçables en fonte
Culasses en alliage d'aluminium
Vilbrequin à 3 paliers
2 arbres à cames au centre entraînés par chaîne
Soupapes en tête commandées par tiges et culbuteurs
Refroidissement liquide
Type 815.00
Alésage x Course : 82 x 71 mm
Cylindrée : 1500 cm3
Puissance : 78 ch (CUNA)
Couple 11,3 mKg à 3500 tr/min.
Alimentation : 1 carburateur
Type 815.100
Alésage x Course : 82 x 71 mm
Cylindrée : 1500 cm3
Puissance : 90 ch (CUNA)
Couple 11,8 mKg à 4500 tr/min.
Alimentation : 2 carburateurs
Type 815.200
Alésage x Course : 80 x 74 mm
Cylindrée : 1488 cm3
Puissance : 80 ch (CUNA)
Couple 11,2 mKg à 3500 tr/min.
Alimentation : 1 carburateur
Type 815.300
Alésage x Course : 88 x 74 mm
Cylindrée : 1800 cm3
Puissance : 92 ch (CUNA)
Couple 14,6 mKg à 3200 tr/min.
Alimentation : 1 carburateur
Type 815.400
Alésage x Course : 88 x 74 mm
Cylindrée : 1800 cm3
Puissance : 102 ch (CUNA)
Couple 15,6 mKg à 5200 tr/min.
Alimentation : injection mécanique Kugelfisher
Type 815.500
Alésage x Course : 88 x 74 mm
Cylindrée : 1800 cm3
Puissance : 100 ch, puis 105 ch (CUNA)
Couple 16,6 mKg à 3000 tr/min. puis 16,1 mkg à 3500 tr/min.
Alimentation : 2 carburateurs
Type 819.200
Alésage x Course : 80 x 74 mm
Cylindrée : 1488 cm3
Puissance : 80 ch (CUNA)
Couple 11,2 mKg à 3500 tr/min.
Alimentation : 1 carburateur
Type 819.202
Alésage x Course : 77 x 80 mm
Cylindrée : 1490 cm3
Puissance : 84 ch (CUNA)
Couple 12,4 mKg à 3500 tr/min.
Alimentation : 1 carburateur
Type 819.300
Alésage x Course : 88 x 74 mm
Cylindrée : 1800 cm3
Puissance : 96 ch (CUNA)
Couple 16,5 mKg à 3000 tr/min.
Alimentation : 1 carburateur
Type 819.302
Alésage x Course : 85 x 80 mm
Cylindrée : 1815 cm3
Puissance : 96 ch (CUNA)
Couple 16,5 mKg à 3000 tr/min.
Alimentation : 1 carburateur
Type 819.400
Alésage x Course : 88 x 74 mm
Cylindrée : 1800 cm3
Puissance : 107 ch (CUNA)
Couple 16,6 mKg à 3500 tr/min.
Alimentation : injection mécanique Kugelfisher
Type 820.000
Alésage x Course : 89 x 80 mm
Cylindrée : 1991 cm3
Puissance : 131 ch (CUNA)
Couple 18,3 mKg à 4200 tr/min.
Alimentation : 1 carburateur
Type 820.200
Alésage x Course : 89 x 80 mm
Cylindrée : 1991 cm3
Puissance : 115 ch (DIN)
Couple 17 mKg à 3500 tr/min.
Alimentation : 1 carburateur
Type 820.400
Alésage x Course : 89 x 80 mm
Cylindrée : 1991 cm3
Puissance : 140 ch (CUNA)
Couple 19,6 mKg à 4000 tr/min.
Alimentation : injection mécanique Kugelfisher
Type 820.406
Alésage x Course : 89 x 80 mm
Cylindrée : 1991 cm3
Puissance : 125 ch (DIN)
Couple 17,5 mKg à 3700 tr/min.
Alimentation : injection électronique Bosch
Type 820.416
Alésage x Course : 89 x 80 mm
Cylindrée : 1991 cm3
Puissance : 126 ch (DIN)
Couple 17,5 mKg à 3700 tr/min.
Alimentation : injection électronique Bosch
Note
:
Les puissances ont été exprimées en chevaux selon la norme CUNA (norme italienne de l'époque) pour moteur sans ses accessoires. Pour les modèles les plus récents les puissances ont été exprimées selon la norme DIN qui prend en compte tous les accessoires entraînés par le moteur.
Les puissances ont été exprimées en chevaux selon la norme CUNA (norme italienne de l'époque) pour moteur sans ses accessoires. Pour les modèles les plus récents les puissances ont été exprimées selon la norme DIN qui prend en compte tous les accessoires entraînés par le moteur.